Terra Incognita logo OPC logo  
   
montreal images
date and location  
 
 
 

29th International Conference of Data Protection
and Privacy Commissioners

Commissioner Photo

A Retrospective on the September 2007 Event

We were very pleased to have hosted the 29th International Conference of Data Protection and Privacy Commissioners in the beautiful and cosmopolitan city of Montreal from September 25 to 28, 2007. We had an excellent turnout for the event, with some 650 people from all over the world taking part. Delegates and speakers alike had high praise for the program we delivered under the theme, Privacy Horizons: Terra Incognita. Some of the world's foremost data protection experts came together to boldly chart the challenges ahead and explore ways of protecting and enhancing privacy rights. The events organized by our provincial colleagues and civil society groups were also very well received.

Next Year's Event in Strasbourg, October 2008

The 30th International Conference of Data Protection and Privacy Commissioners will be co-hosted by the French and German Commissioners. The conference will be held from October 15 to 17, 2008.

Terra Incognita Conference Summary Paper

As a follow-up to the Terra Incognita conference, our Office commissioned the writing of a summary paper to capture and convey the intellectual contribution of the event. For those of you who attended, we hope it provides food for thought about the work yet to be done to protect the right to privacy in such a challenging and evolving environment. For those who could not join us in September 2007, this paper will provide a background on the themes and the flavour of the resulting discussions.

Terra Incognita Conference Legacy: Program and Materials

We wanted to make the materials for the open sessions of the 2007 Conference available in an easily accessible form as a public resource. We have organized the content of each session with the workbook first (where one was developed) followed by the speakers' presentations. Each speaker's name is linked to his or her biography.

The Conference Organizers would like to recognize the following Supporters of Terra Incognita:
partners http://www.microsoft.com/en/us/default.aspx http://www.ibm.com/us/ https://www.privacyassociation.org/ http://www.symantec.com http://www.fasken.com http://www.google.ca/ http://www.aol.com http://www.nymity.com/ http://www.oracle.com http://www.infoway-inforoute.ca http://www.privacylaws.com

 


Date modified: 2008-03-28   Important Notices

Terra Incognita logo OPC logo  
   
montreal images    
date and location  

29e Conférence internationale des commissaires à la protection des données et de la vie privée

Photo de la commissaire

Rétrospective de l'événement de septembre 2007

Il nous a fait grand plaisir d'avoir été les hôtes de la 29e Conférence internationale des commissaires à la protection des données et de la vie privée, qui s'est déroulée du 25 au 28 septembre 2007 à Montréal, vile reconnue pour son charme et son caractère cosmopolite. L'événement a connu un grand succès — quelque 650 personnes d'ici et de l'étranger y ont participé. Les délégués comme les conférenciers ont fait l'éloge du programme élaboré sous le thème Les horizons de la protection de la vie privée : Terra Incognita. Plusieurs des plus grands experts mondiaux de la protection des données se sont réunis pour brosser un tableau précis des défis qui nous attendent et pour explorer des moyens de protéger et de renforcer le droit à la vie privée. Nos collègues provinciaux et de la société civile ont organisé des événements, lequel ont aussi été fort apprécié.

Prochaine conférence à Strasbourg, octobre 2008

La 30e Conférence internationale des commissaires à la protection des données et de la vie privée aura lieu du 15 au 17 octobre 2008, sous les auspices des commissaires français et allemand.

Conférence Terra Incognita – document de synthèse

L'événement Terra Incognita fait l'objet d'un document de synthèse commandé par la CPVP afin de faire le suivi de la Conférence et de transmettre la contribution intellectuelle dont elle était la plateforme. Nous espérons que les participants et les participantes à la Conférence y trouveront des éléments de réflexion sur le travail à accomplir pour protéger le droit à la vie privée dans notre monde en constante évolution et plein de défis. Ceux et celles qui n'ont pu assister à l'événement en septembre 2007 pourront, grâce à ce document, prendre connaissance des thèmes et de la tournure des discussions.

L’héritage de la Conférence Terra Incognita : programme et documents

Nous souhaitions que les documents relatifs aux séances plénières de la Conférence 2007 deviennent des ressources facilement accessibles au public. Aussi présentons-nous le contenu de chaque séance en commençant par le cahier de travail (lorsqu'un tel cahier a été élaboré), suivi de la présentation du conférencier ou de la conférencière. Il suffit de cliquer sur le nom du conférencier ou de la conférencière pour accéder à sa biographie.

Les organisateurs de la Conférence voudraient remercier les commanditaires de Terra Incognita suivants :
partenaires http://www.microsoft.com/en/us/default.aspx http://www.ibm.com/us/ https://www.privacyassociation.org/ http://www.symantec.com http://www.google.ca/ http://www.aol.com http://www.nymity.com/ http://www.oracle.com http://www.infoway-inforoute.ca http://www.privacylaws.com http://www.fasken.com

 


Date de modification : 2008-03-28   Avis importants